COULEURS ET SAVEURS en photos

COULEURS ET SAVEURS  en photos

QUI SUIS-JE ?


                         Je suis né en août 1932.
Jeunesse de privation... la guerre ! puis l'école hôtelière.
                         J'ai débuté ma vie active par des voyages sur des paquebots. J'étais "garçon de salle à manger, puis ce fut le service militaire avec un rappel et encore des voyages.
                         Marié. Acquisition d' un commerce très prenant. L'esclavage dans ce bar-restaurant!C'était en 1960 et le début de mes créations artistiques! Le folklore ....Envie de peindre débordante, je laissais tomber les affaires, plantais mon chevalet dans mon bar, les clients se servaient et je "créais". Oeuvres d'imagination, couleurs sombres et vent,  pluie, mouvement tout à l'image du moment. Larges discussions entre "l'artiste" et des "critiques" plus ou moins compétents.
                         En 72, fin de ce loisir pour cause de changement d'activité. là aussi, ce n'était pas la sinécure !
                         Je suis rentré dans une Cie d'Assurance Maladie où j'ai exercé jusqu'à ma retraite en fin 92. J'en ai gravi les échelons pour terminer responsable de zône de vente.
                         En 93, les peintures sont de sortie !
Je me suis inscrit dans des sociétés artistiques de la région, j'ai fréquenté des ateliers, appris la gravure sur cuivre, participé à des concours de peintre dans la rue avec quelques succès, à des expositions de groupe (locale, régionale et nationale), où, la-aussi, j'ai eu de nombreuses récompenses.  Celle dont je suis le plus "fier", Grand Prix du Salon de la SATA, Médaille d'Or de la Ville de Talence.
J'ai réalisé quelques expo solo également.
                         Actuellement, j'ai deux ou trois galeries virtuelles et ce "blog".
                         Voilà, vous savez tout sur mon "Qui suis-je"


    -       http://fonjami.sliceblog.com

    -       http://fonmija.blog4ever.com
                     
    -       http://www.armajeur.com/fontan
 
    -       http://www.artscad.com@jacquesfontan              

                 


26/03/2006
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres