COULEURS ET SAVEURS en photos

COULEURS ET SAVEURS  en photos

:

Le cheveu ne risque pas de tomber dans la soupe! d'autant qu'est actuel le... Rituel annuel de la préparation de la "Lamproie à la bordelaise". Ce poisson vampire est délicieux dans sa préparation au vin rouge parfumé de quelques épices et d'une goutte d'armagnac et lié avec le sang de la lamproie. Pendant sa cuisson les morceaux de poisson voisinent avec autant et plus de morceaux de blancs de poireaux et d'échalote hachée. Dans l'assiette, 2 morceaux de lamproie, 2 de poireaux, de la "bonne" sauce bien noire, un "as" de pain de mie doré au beurre à la poêle, la pointe du croûton trempée dans la sauce d'abord et dans le persil haché ensuite vous font une assiette présentable dans des grands restaurants étoilés.





Commentaires

  • clode (visiteur) Site web/blog
    clode (visiteur) · 1 août 2009

    Tu fais saliver.. rien qu'avec les explications ... un coup de chapeau pour les effets de présentation ... là tu fais fort .. tu es un grand chef !! et je suis certaine que ce plat ainsi que d'autres de tes inventions ..auraient leur place dans un très grand restaurant ... je le sais à l'odeur qui se dégage en lisant ..bravo Fonjami .. la cuisine doit être un plaisir ..ma grand mère cuisinière de haut vol m'a transmis cette envie de cuisiner avec amour pour l'autre qui déguste en se léchant les doigts ...non .. les deux dégustent avec délice ..quand on aime faire la bonne cuisine on aime la partager ... et la déguster..

    • COEURDEPOEMES Site web/blog
      COEURDEPOEMES · 21 janvier 2008

      Et voilà, rien de tel qu'un homme à la cuisine, de ce côté-là, j'ai aussi de la chance, mon amour fait aussi la cuisine !